Énoncé de reconnaissance des territoires
Le Réseau canadien pour l’usage approprié et la déprescription (ReCAD) honore les territoires traditionnels sur lesquels vivent et travaillent nos directeurs, notre personnel, nos membres et nos partenaires. Nous reconnaissons que les terres que nous avons le privilège d’appeler notre chez-nous et qui assurent la santé de nos communautés ne sont pour l’essentiel pas cédées, et que les erreurs commises tout au long de notre histoire coloniale ont causé un préjudice grave à leurs propriétaires originaux, les peuples autochtones du Canada.
Dans le cadre de son engagement envers la vérité et la réconciliation, le ReCAD promet d’établir des liens solides avec les communautés autochtones d'un océan à l'autre et de s'associer avec elles dans des projets de recherche et des actions reflétant leurs priorités, leurs façons de faire et leurs savoirs. De plus, nous mettons en place des initiatives pour décoloniser et produire des ressources culturellement sûres qui soutiennent ces communautés, dans le but de promouvoir la santé et de d’éliminer les effets néfastes des médicaments.
Nous reconnaissons que nous occupons des bureaux à la fois à Tiohtià:ke/Montréal, le territoire non cédé de la nation Kanien'kehá:ka.
Tiohtià:ke/Montréal a une longue histoire en tant que lieu de rassemblement et d'échange pour de nombreuses Premières Nations, dont les Kanien'kehá:ka de la Confédération Haudenosaunee, les Hurons/Wendat, les Abénaquis et les Anishinaabeg.