Autres réseaux à travers le monde


Nous sommes emballés de pouvoir travailler avec d’autres réseaux ailleurs sur la planète faisant la promotion de la déprescription. Apprenez-en davantage sur ces groupes et visitez leurs sites Web !


Créé en 2014, le Réseau australien pour la déprescription (ADeN) est un groupe de cliniciens, de chercheurs universitaires, de décideurs, d'étudiants et de patients qui travaillent à développer des lignes directrices cliniques fondés sur des preuves, en plus d’assurer la mobilisation et le transfert de connaissances pour faciliter la déprescription. Le réseau vise à promouvoir la recherche et sensibiliser vis-à-vis l'utilisation sûre et appropriée des médicaments pour tous les Australiens et Australiennes.

Site Web: https://www.australiandeprescriptionnetwork.com.au/
Twitter: https://twitter.com/DeprescribeAU


Formé en 2019, le Réseau américain de recherche pour la déprescription (USDeN) est une communauté unie par un but commun, soit d’améliorer la recherche sur la déprescription pour les aîné(e)s. USDeN est financé par l'Institut national américain sur le vieillissement et vise à soutenir et à développer la recherche scientifiquement rigoureuse sur la déprescription. USDeN veut également que la recherche soit adaptée aux besoins des personnes utilisatrices de cette recherche - patients, soignants, cliniciens et décideurs du monde de la santé.

Site Web: https://deprescribingresearch.org/
Twitter: https://twitter.com/DeprescribeUS


Formé en 2019, le Réseau des chercheurs européens en déprescription (NERD) est un groupe de chercheurs universitaires et de cliniciens qui vise à soutenir la collaboration entre les chercheurs en déprescription et à accroître la visibilité de la déprescription en Europe.

Twitter: https://twitter.com/NDeprescribing